Réalisation clôture en grillage souple avec anti-soulèvement et portillon
Le projet pour cette villa située au Rayol-Canadel-sur-Mer dans le Var était de remplacer l’ancienne clôture vétuste et ensevelie sous la végétation par une clôture et un portillon de meilleure qualité sur les limites de propriété. Cette clôture permet d’empêcher les personnes et les animaux d’y entrer ou d’en sortir.
Les difficultés dans cette réalisation sont : la pente du muret et d’avancer progressivement dans l’exécution des travaux afin de ne jamais laisser la propriété ouverte (sans clôture) cette rue étant très fréquentée pour aller à la plage et dans une zone où les sangliers sont présents et peuvent causer de très gros dégâts dans le jardin.
La solution choisie a été d’édifier un portillon d’accès à la rue et une clôture en grillage souple qui épouse la pente et au-dessus du sol, glissée dans les mailles du grillage, une barre ronde en fer qui empêche son soulèvement. Les trous de scellement des piquets dans la murette sont effectués par carottage pour obtenir un édifice solide et esthétique.